Ce qu’il faut garder à l’esprit lors du choix de louer ou d’acheter une voiture
Achat ou location voiture – Les deux façons de financer une voiture sont d’obtenir un crédit auto classique ou de louer un véhicule. Mais quelle est la meilleure option ?
Vous ne possédez pas réellement le véhicule, et c’est généralement plus cher à long terme. Mais certaines personnes peuvent faire beaucoup mieux avec ce type de structure de paiement.
Qu’est-ce qu’un crédit-bail ou une location de voiture ?
Achat ou location voiture – Un contrat de location vous permet d’utiliser le véhicule pendant une durée déterminée et pour un kilométrage déterminé en échange de mensualités.
Lorsque vous louez une voiture. Vous payez essentiellement la dépréciation de la valeur de la voiture pendant que vous l’utilisez.
Achat ou location voiture – L’achat et la location d’une voiture impliquent un engagement financier sérieux.
Mais la location d’une voiture implique un engagement de temps beaucoup plus court. Cependant, à la fin du bail, vous ne possédez rien.
En quoi les prêts et les loyers sont-ils différents ?
LOUER | PRÊT |
---|---|
Il faut moins d’argent pour avoir une meilleure voiture | Il faut plus d’argent pour avoir une voiture |
Le cycle de location ou de crédit-bail signifie un engagement sans fin | La voiture est à vous après financement |
Ne peut pas être vendu et peut être difficile à sortir d’un bail | Vous pouvez vendre la voiture quand vous voulez |
Vous pouvez obtenir un allégement fiscal, mais cela devient plus cher avec le temps | Avec le temps, c’est moins cher |
Vous pouvez changer de voiture plus souvent | Pas besoin de s’inquiéter du kilométrage ou des petits dégâts |
besoin d’un grand crédit | Vous pouvez obtenir un prêt avec un mauvais crédit |
Vous devez garder le véhicule impeccable | Vous pouvez utiliser le véhicule comme bon vous semble |
Achat ou location voiture – Avantages et inconvénients du leasing
Achat ou location voiture – La prévalence du crédit-bail a augmenté ces dernières années et représente désormais une part importante de toutes les ventes de voitures neuves.
Achat ou location voiture – Il y a des avantages évidents à louer une voiture.
« Le principal avantage du loyer est probablement un paiement moins élevé. Si vous ne prévoyez de garder la voiture que quelques années – disons trois ans maximum.
Le leasing vous permet un paiement moins élevé et vous n’avez pas à vous soucier de la valeur de reprise », déclare Jerry Love.
Avantages de louer une voiture
- Vous n’avez pas à vous soucier des réparations. Le véhicule que vous obtenez est neuf et la garantie couvre toutes les réparations.
- L’entretien programmé est inclus dans de nombreux baux, ce qui peut aider à réduire les coûts de transport mensuels dans votre budget.
- Vous pouvez obtenir une meilleure voiture pour cet argent car vous ne payez que la dépréciation du véhicule. Un paiement de location signifie souvent que vous payez moins que vos mensualités de prêt. Par conséquent, vous pouvez obtenir une meilleure voiture pour le même prix.
- Vous pouvez obtenir d’importants avantages fiscaux. Par exemple, les professionnels peuvent déduire le coût [ING] d’un leasing tant qu’ils utilisent le véhicule à des fins professionnelles 50% du temps ou plus.
- Il adore avoir de nouvelles voitures. Si vous aimez changer souvent de voiture et que vous ne souhaitez pas garder un véhicule plus de quelques années, le leasing peut être une bonne option.
Inconvénients de louer une voiture
- Cela peut être plus cher en général. L’amortissement payé est le plus élevé lorsqu’une voiture est neuve.
- Les frais de kilométrage peuvent être élevés. Si vous dépassez le kilométrage indiqué dans le contrat de location, vos coûts peuvent monter en flèche rapidement.
- Il peut y avoir de nombreux frais cachés. Même les petites bosses typiques de la possession d’un véhicule ou d’un kilométrage plus élevé vous coûteront cher.
- Le crédit-bail nécessite un excellent crédit. En règle générale, vous ne pourrez pas obtenir un bail sans un bon crédit.
- Il paiera en continu. Vous paierez toujours pour un véhicule et à la fin vous n’en posséderez jamais.
Avantages et inconvénients de l’achat d’une voiture
Achat ou location voiture – L’achat d’une voiture présente des avantages évidents par rapport à la location.
Avantages d’acheter une voiture
- Vous pouvez conduire tout ce que vous voulez. Le leasing limite votre kilométrage. Bien que cela puisse fonctionner pour les déplacements, ou mieux encore si vous travaillez à domicile, vous voudrez peut-être faire un court trajet de temps en temps. Avec un contrat de location, vous devrez peut-être trouver un autre moyen de voyager pour des trajets plus longs.
- Vous aurez moins de stress concernant l’état de la voiture. En leasing, le contrat exige généralement que la voiture soit restituée exactement dans le même état. Mais cela arrive rarement. Des accidents se produisent et, au cours d’un contrat de location de 3 ans, une voiture peut subir quelques coups et bosses. Cela peut coûter cher lorsque vous restituez la voiture de location.
- En fin de compte, le véhicule est à vous. Avec un bon prêt de cinq ans ou moins, vous pouvez avoir une équité positive dans la voiture et conserver le véhicule à la fin du terme.
Inconvénients de l’achat d’une voiture
- Habituellement, vous aurez un engagement plus long. Bien que vous puissiez obtenir un prêt pour aussi peu que 36 mois, la durée moyenne est de 69 mois. Avec des prêts automobiles à plus long terme, vous pouvez vous retrouver sous l’eau, où vous devez plus que la valeur de la voiture. En outre, de nombreuses personnes connaissent des changements dans leur vie en sept ans. Votre voiture peut devenir obsolète si votre situation de vie change.
- Vous êtes responsable des frais de réparation. La location est un engagement à court terme et couvre la période de garantie d’un véhicule. Lorsque vous possédez la voiture, elle vivra la majeure partie de sa vie en dehors de la période de garantie, et certaines des réparations peuvent être coûteuses.
- Il ne dispose peut-être pas des dernières technologies. Les meilleurs systèmes de sécurité et groupes motopropulseurs hybrides connaissent une croissance rapide. Dans cinq ans, la voiture que vous achetez pourrait ne pas être aussi sûre et économe en carburant que la nouvelle que vous louez.
Deux types de location de voiture
Il existe différents types de locations ; le premier est appelé « bail fermé », l’autre est « bail ouvert ». Chacun d’eux a des avantages et des inconvénients. La loi fédérale exige que le concessionnaire indique clairement quel type de bail est obtenu.
Bail fermé
Achat ou location voiture – Dans ce type de bail, parfois appelé un bail walkaway, la société de leasing est responsable de la réduction de valeur de la voiture à la fin du terme en raison des valeurs résiduelles.
Cela peut être un grand avantage pour vous. Surtout si le type de voiture se déprécie plus rapidement en raison des valeurs du marché.
Vous pouvez toujours être facturé pour le kilométrage supplémentaire, les dommages ou l’usure, mais c’est à peu près tout.
Si la voiture se déprécie moins que ce qui était initialement prévu dans le contrat, vous pouvez en profiter et acheter le leasing.
Par exemple, si vous louez une voiture qui coûte 20 000 $ et qu’à la fin du bail, la valeur marchande est de 12 000 $. Mais qu’elle était prévue à 14 000 $ (dans le bail).
Vous n’avez pas à combler la différence de 2 000 $. Après avoir payé, si vous payez pour le kilométrage supplémentaire ou les dommages, si c’est le cas. Vous avez terminé et vous pouvez partir.
Vous pouvez généralement acheter la voiture à un prix fixe au début du bail. Dans le même exemple, puisque le prix du marché est inférieur à l’estimation du contrat de location.
Vous n’êtes pas intéressé par l’achat du véhicule. Mais si le prix du marché était de 16 000 $, vous obtiendriez une bonne affaire en achetant la voiture pour 14 000 $.
Achat ou location voiture – Bail ouvert
Achat ou location voiture – Dans ce type de leasing, vous êtes responsable des variations de la valeur résiduelle. Comme pour un bail fermé.
Vous êtes également responsable des dommages et des kilomètres supplémentaires parcourus, car ces éléments affectent la valeur de la voiture.
La différence avec ce type de location est que, quels que soient les dommages et le kilométrage excédentaire.
Si le prix du marché de la voiture tombe en dessous de ce qui était stipulé au moment de la location, vous êtes obligé de combler la différence. En général, ce type de leasing est utilisé par les plus grandes entreprises.
En utilisant les mêmes chiffres que dans l’exemple ci-dessus, vous (ou votre entreprise) devriez payer 2 000 $ de plus car le bail comprenait 14 000 $ au lieu de 12 000 $.
Taux d’intérêt vs. facteur monétaire
Achat ou location voiture – Lorsque vous achetez une voiture, un taux d’intérêt spécifique vous est proposé.
Mais lorsque vous louez un véhicule, on vous cite un « facteur monétaire ».
Quel est le facteur monétaire ?
Achat ou location voiture – La plupart des gens connaissent le terme APR , qui signifie taux annuel effectif global.
Lorsque vous achetez une voiture, une maison ou utilisez une carte de crédit (et que vous ne la remboursez pas tout de suite).
Vous devez payer des intérêts en plus du solde du capital du prêt. Le solde principal du prêt correspond au montant que vous avez contracté, intérêts non compris.
Mais le crédit-bail fonctionne différemment. En crédit-bail, il n’y a pas d’APR. Mais vous payez à la place un taux de financement différent, connu sous le nom de facteur monétaire.
Le facteur monétaire est parfois appelé « facteur de location » ou « frais de location ».
Comment le facteur monétaire est-il calculé dans un bail?
Achat ou location voiture – Le facteur monétaire est une méthode de détermination des frais de location mensuels.
L’équation du facteur monétaire tient compte du taux d’amortissement, du taux d’intérêt (déterminé par votre pointage de crédit) et des taxes de vente.
Le résultat de cette équation est ce que vous paierez dans un bail. Il est comparable au TAEG d’un prêt. Le facteur monétaire est généralement répertorié sous la forme d’une petite décimale.
Vous pouvez et devez négocier le coût de la partie taux d’intérêt du facteur monétaire.
Bien que certains puissent penser qu’il s’agit d’une astuce pour cacher le véritable coût de l’acompte. N’oubliez pas que vous financez l’amortissement lorsque vous louez.
Les paiements de location comportent trois parties, les intérêts, les taxes et l’amortissement. Qui doivent tous être inclus dans le montant du contrat de location.
Veuillez noter que dans certains États, vous pouvez payer la taxe de vente à l’avance, et dans certains États, il n’y a pas de taxe de vente.
Comment puis-je comparer le facteur monétaire avec un APR ?
Achat ou location voiture – Pour vous assurer que vous obtenez une bonne affaire sur votre contrat de location, vous devez comprendre le TAP équivalent avant de signer le contrat.
Heureusement, vous pouvez faire quelques calculs simples et trouver rapidement l’APR. Tout ce que vous avez à faire est de multiplier le «facteur monétaire» par 2 400.
Par exemple, si vous savez que votre facteur monétaire est de 0,003, vous devez le multiplier par 2 400 pour obtenir le taux APR équivalent. Dans ce cas, votre taux d’intérêt serait équivalent à 7,2 % APR.
Avant de signer le bail, il convient de connaître le TAEG équivalent et de le comparer à celui d’un prêt classique. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous faites une bonne affaire.
La location avec option d’achat est-elle une bonne idée ?
Achat ou location voiture – Le crédit-bail peut être un excellent moyen d’obtenir votre voiture pour un acompte relativement faible et des coûts mensuels peu élevés.
Mais le processus n’est pas sans complications. Vous devrez regarder le prix du marché de la voiture.
Si le prix du marché est supérieur à celui établi dans le contrat de location, vous gagnerez. S’il est inférieur, vous n’obtenez pas une bonne affaire.
Vous devrez également examiner l’usure et le kilométrage de la voiture, surtout si vous parcourez plus de kilomètres que ne l’indique votre contrat de location. Demandez-vous si le véhicule vaut la peine d’être acheté.
Vous devrez peut-être aussi financer la voiture. Si vous avez payé vos loyers et que votre crédit est bon, vous devriez pouvoir obtenir un prêt. Assurez-vous de maintenir une bonne cote de crédit pendant le processus de location.
N’oubliez pas qu’avec un contrat de location-achat, vous payez deux fois la taxe de vente. Une fois au début de la location initiale et une seconde fois lors de l’achat de la voiture.
Votre contrat de leasing en 2021
Achat ou location voiture – 2020 et 2021 ont été des années difficiles pour de nombreuses personnes. Mais si vous avez un bail en ce moment et que le bail est sur le point d’expirer.
Vous êtes en bonne position. Étant donné que l’inventaire sur le marché des voitures d’occasion est si limité, de nombreux consommateurs feraient mieux d’acheter leur voiture de location s’ils ont cette option.
La valeur résiduelle d’une voiture de location est beaucoup plus élevée en ce moment, et le véhicule peut valoir plus que ce qui était indiqué sur les documents de location.
Le crédit-bail offre une alternative aux prêts longs
Achat ou location voiture – Le bail ne dure généralement que 36 mois. Mais les crédits auto s’allongent. Certains peuvent durer jusqu’à 84 mois ou huit ans.
Bien que cela puisse aider à réduire votre paiement mensuel, vous payez plus d’intérêts et de frais de réparation (la plupart des garanties expirent après trois ans).
Vous pouvez également finir par devoir plus que la valeur de la voiture. En fait, vous vendrez probablement votre nouvelle voiture dans environ six ans, en moyenne.
Dans de nombreux cas, vous pouvez finir par vendre la voiture avant que le prêt ne soit remboursé.
Vous ne pourrez pas obtenir d’argent pour votre échange et vous devrez peut-être dépenser de l’argent pour rembourser le prêt-auto que vous auriez utilisé pour un acompte. Cela peut entraîner un cycle de créances irrécouvrables.
Cet exemple montre quand il peut être préférable de louer plutôt que de contracter un prêt à long terme.
Disons que la voiture que vous regardez coûte 25 000 $ et que vous avez un acompte de 1 000 $.
On va considérer un taux d’intérêt de 4,5% (équivalent) et une dépréciation de valeur de 40% en 3 ans, ce qui est la moyenne. Dans trois ans, le véhicule vaudra 15 000 $.
Pour un bail de 36 mois, vous paierez 345,74 $ par mois avec 1 000 $ d’acompte à la signature. Au bout de trois ans.
Vous aurez payé 13 446,64 $ pour une voiture neuve et ne nécessitant aucune réparation puisque les réparations sont couvertes par la garantie.
Après la location, vous ne serez pas propriétaire du véhicule, mais vous n’aurez pas non plus de valeur nette négative dans une voiture.
Si vous achetiez la même voiture au même prix avec un prêt sur huit ans, vous paieriez 333,60 $ par mois. Vous paieriez un total de 13 009,60 $ pour les 36 premiers mois.
Y compris un acompte de 1 000 $. À ce moment-là, vous aurez un véhicule d’une valeur de 15 000 $, mais il vous restera encore 48 paiements. À ce stade, vous devez plus que la valeur de la voiture et votre dette est de 16 595,52 $.
En revanche, avec un prêt sur cinq ans plus raisonnable, les remboursements seront plus élevés ; paiera 400 $ par mois.
Cependant, après avoir dépensé 15 400 $ sur 36 mois, y compris l’acompte de 1 000 $, vous ne devrez que 9 600 $. La valeur de la voiture sera supérieure au solde restant du prêt, au cas où vous deviez la vendre.
Pourquoi l’achat avec financement peut être une meilleure option pour beaucoup
Achat ou location voiture – Le crédit-bail présente des avantages évidents, mais le financement aussi. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’obtenir une approbation de financement même avec un mauvais crédit.
Achat ou location voiture – Tant que vous effectuez vos paiements à temps, un prêt garanti comme un prêt auto peut être un excellent moyen d’améliorer votre cote de crédit.
Et tandis que les valeurs des voitures se déprécient rapidement, vous aurez un atout une fois que vous aurez remboursé le prêt.
De plus, vous pouvez personnaliser votre voiture et ajouter ou supprimer ce que vous voulez.