Tous les conseils pour que votre voyage en voiture de location n’aigrit personne. Prenez note et prenez le volant!
Comment choisir son loueur de voiture ? Il n’y a pas de meilleur moyen de connaître un pays en profondeur que de le parcourir par la route. Voyager avec votre propre voiture vous donne la liberté de vous arrêter où et quand vous le souhaitez.
Explorez des coins qui ne peuvent être atteints que par de petites routes secondaires. Voir ces plages cachées ou ces ruines de châteaux dévorées par la végétation.
Cependant, si vous allez vous rendre dans un pays lointain, il est normal que vous le fassiez en avion et que vous n’ayez alors d’autre choix que d’utiliser les transports en commun, de payer un prix élevé pour les transferts privés ou de louer une voiture. Vous n’y aurez pas votre voiture.
Si vous comptez louer une voiture pour profiter pleinement de votre voyage , Océan Auto Location vous facilite la tâche grâce à son moteur de recherche mondial de location de voitures.
Cependant, les critiques des utilisateurs à l’égard des sociétés de location de voitures sont courantes. Pour que l’expérience se passe au mieux, chez Océan Auto Location nous avons créé ce guide de conseils pour louer une voiture :
1. Choisissez le type de voiture qui convient le mieux à votre voyage
Comment choisir son loueur de voiture ? Il est clair que nous aimerions tous parcourir les routes de la Toscane italienne au volant d’une voiture de sport BMW décapotable.
Cependant, si vous partez avec toute la famille ou, simplement, quelque chose de serré sur le budget, il peut être préférable que vous regardiez un autre type de voiture.
Mini, compacte, économique… 3 portes, 5 portes, avec boîte manuelle, avec boîte automatique…
Dans le comparateur de location de voiture Océan Auto Location nous vous offrons la possibilité de choisir le modèle et la catégorie de voiture qui correspondent le mieux à vos besoins .
N’oubliez pas que le choix d’une voiture ou d’une autre peut signifier de grandes économies dans votre budget voyage.
2. Il y a des points de collecte qui sont plus chers
Comment choisir son loueur de voiture ? Depuis quelques années, la plupart des sociétés de location de voitures doivent payer un supplément pour leurs emplacements « premium ».
Ces emplacements coïncident généralement avec les gares et les aéroports des villes.
Ces frais sont généralement inclus dans le prix final affiché, mais il est toujours conseillé de les vérifier.
Il vaut donc la peine de vérifier le prix de la location dans une agence du centre-ville et de le comparer avec celui proposé à la gare ou à l’aéroport.
3. Choisissez uniquement les extras nécessaires
Comment choisir son loueur de voiture ? Le prix final de la location d’une voiture peut être gonflé par une série d’extras.
Les plus courants sont : le GPS, la nécessité d’enregistrer un conducteur supplémentaire ou la location de sièges enfant .
Si vous avez de jeunes enfants, certaines sociétés de location vous permettent d’apporter votre propre siège enfant. La même chose se produit avec le GPS ou le navigateur, qui est déjà implémenté dans tous les téléphones mobiles.
Enfin, si vous ne partez pas pour un très long trajet, il n’est peut-être pas nécessaire d’inclure un conducteur supplémentaire dans le contrat.
4. Profitez de l’option d’annulation gratuite
La plupart des sociétés de location de voitures offrent la possibilité d’ annuler la réservation, sans frais , jusqu’à 24-48 heures avant l’heure de prise en charge du véhicule.
Comment choisir son loueur de voiture ? C’est un avantage que vous pouvez utiliser à votre avantage.
Si vous avez plus ou moins clair les dates de votre voyage bien à l’avance, louez la voiture sans vous soucier que la date de prise en charge soit des mois plus tard.
La chose normale est que vous obtenez un bien meilleur prix plus tôt vous réservez le véhicule (surtout si vous envisagez de voyager en été, à Pâques, à Noël ou pendant les longs week-ends).
Plus tard, si une éventualité se produit et que vous ne pouvez pas faire le voyage, vous pouvez toujours annuler la réservation sans frais.
5. Utilisez un bon comparateur de location de voiture
Comment choisir son loueur de voiture ? Utiliser un comparateur de location de voiture, vous fera gagner du temps et de l’argent.
D’une part, en un seul clic, vous aurez accès à toute la gamme de voitures de location dans une ville ou une région spécifique.
Cela vous permettra de comparer les caractéristiques et les prix des différentes entreprises sans avoir à visiter les pages de chacune d’entre elles.
D’autre part, comme nous traitons un tel volume de réservations, à plusieurs reprises, le prix que vous trouverez dans notre moteur de recherche sera meilleur que celui proposé si vous recherchez directement sur la page de la société de location de voitures finale.
Comme vous pouvez le voir, ce sont tous des avantages.
6. Si vous partez pour un grand ‘road trip’, choisissez une voiture avec kilométrage illimité
Comment choisir son loueur de voiture ? L’une des choses que vous devez prendre en compte lors du choix de votre voiture de location est de savoir si elle offre un kilométrage illimité.
Cela ne vous dérange peut-être pas si vous louez la voiture pour un court voyage, mais si vous partez pour un long voyage en voiture dans la région, c’est d’une importance vitale .
Les sociétés de location qui n’offrent pas de kilométrage illimité facturent généralement un montant élevé pour chaque kilomètre qui dépasse la limite contractuelle.
7. Choisissez la politique de carburant plein-plein
Comment choisir son loueur de voiture ? Livrer la voiture avec la même quantité de carburant qu’elle avait lorsque vous l’avez récupérée est la meilleure offre que vous puissiez trouver lors de la location d’un véhicule.
Méfiez-vous des sociétés de location de voitures qui proposent des prix dérisoires en échange de l’acceptation d’une politique de carburant prépayé ou plein vide .
Soi-disant, dans ces cas, lorsque la voiture est livrée, ils restituent la quantité d’essence que vous avez laissée dans le réservoir (tous ne le stipulent pas dans le contrat), mais ils ne le font pas toujours.
De plus, le plein d’essence initial est généralement facturé à un prix plus élevé que le prix du marché et ils ajoutent des frais de ravitaillement abusifs.
8. Assurez-vous que le conducteur a plus de 25 ans
Comment choisir son loueur de voiture ? Bien que la plupart des sociétés de location de voitures vous autorisent à conduire un de leurs véhicules si vous avez plus de 21 ans (et que vous possédez un permis de conduire de 1 ou 2 ans minimum).
Il est également vrai qu’elles vous factureront un supplément si vous avez moins de 25 ans.
Les conducteurs de moins de 25 ans semblent être considérés comme dangereux au volant et se voient souvent facturer un supplément de 5 à 30 € par jour de location.
Si vous voyagez en groupe, il est préférable que la personne de plus de 25 ans conduise.
9. Tenez compte de l’avis des autres utilisateurs
Comment choisir son loueur de voiture ? Comme dans tout ce qui touche au secteur des services, lors de la location d’une voiture, il est essentiel de prendre en compte l’avis des autres utilisateurs.
Il existe des loueurs de voitures qui peuvent proposer des prix très alléchants, mais après avoir lu les avis de dizaines d’utilisateurs ayant loué un véhicule chez eux, on se rend compte qu’ils ont eu de gros problèmes.
Le monde des sociétés de location de voitures est une mer pleine de requins, alors assurez-vous de lire plusieurs avis de clients avant de prendre votre décision.
10. Choisissez des périodes de location plus longues
Comment choisir son loueur de voiture ? Si vous êtes quelque peu flexible dans vos dates de voyage, gardez à l’esprit que, à de nombreuses reprises, le prix de location de – par exemple – deux jours, peut être le même que celui de trois .
En effet, pour les sociétés de location de voitures, le véritable coût de la voiture est la planification de la flotte, la préparation de la voiture à livrer, etc.
Par conséquent, utilisez le moteur de recherche de location de voitures et jouez avec les dates de prise en charge et de livraison, en vérifiant s’il est préférable pour vous de garder la voiture plus de jours.
11. Prenez des photos de la voiture lorsque vous la récupérez et lorsque vous la restituez
Comment choisir son loueur de voiture ? C’est quelque chose de basique qu’il ne faut jamais arrêter de faire.
Il n’y a pas quelques plaintes qui, chaque année, sont déposées par les clients des différentes sociétés de location de voitures pour fraude.
Ils allèguent qu’une fois la voiture livrée et qu’ils sont rentrés chez eux après leurs vacances, ils ont trouvé leur carte de crédit débitée d’un montant exorbitant par la société de location.
Et c’est qu’il n’y a pas quelques entreprises qui allèguent que le conducteur a endommagé la tôle de la voiture, le soubassement, un rétroviseur, les roues, etc.
Si vous n’avez pas pris de photos du véhicule au moment de la prise en charge et de la remise du véhicule, ce sera votre parole contre celle du loueur. Et vous avez tout à perdre.
Lorsque vous récupérez la voiture, vous devez également vous assurer que toutes les marques ou dommages au véhicule sont dûment consignés dans le rapport de dommages de l’employé en service.
N’admettez pas qu’elle ne marque aucune des frictions du rapport, aussi minime soit-elle.
12. Si vous n’avez pas de carte de crédit, ajoutez un conducteur supplémentaire
Comment choisir son loueur de voiture ? La plupart des sociétés de location de voitures exigent que le conducteur du véhicule détienne une carte de crédit (bien que certaines autorisent le paiement avec certaines cartes de débit).
En effet, cette carte servira de garantie en cas de dommages, amendes ou tout autre frais dont vous êtes tenu responsable.
Si vous souhaitez louer une voiture, mais que vous n’avez pas de carte de crédit, vous aurez toujours la possibilité d’inclure un conducteur supplémentaire qui en possède une.
En contrepartie, vous devrez payer, dans la plupart des cas, un supplément qui se situe généralement entre 5 € et 15 € par jour.