Voitures d’occasion à moins de 1 000 euros : préparez-vous à chercher
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Armez-vous de patience, car vous en aurez besoin. Si vous voulez vous aventurer et chercher l’une des voitures d’occasion à moins de 1 000 euros qui sont à vendre.
Vous êtes au bon endroit. Vous savez ce que vous risquez, et choisir le bon véhicule pour ce montant relève presque de l’utopie.
Mais ne vous inquiétez pas : il y a de l’espoir. Il se peut. Maintenant, armez-vous de courage et surtout de patience.
Ce n’est pas comme aller sur le marché des voitures neuves et en choisir une à moins de 10 000 euros , ce qui serait également bon marché.
Mais passons aux choses sérieuses et voyons quelles voitures d’occasion bon marché existent. De plus, à la fin, nous vous donnons quelques conseils utiles.
Voitures d’occasion à moins de 1 000 euros
- Renault Mégane Coupé
- Citroën Xsara
- toyota yaris
- Ford Ka
- Seat Ibiza
- Conseils
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Renault Mégane Coupé
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? La Renault Mégane Coupé de la première génération du modèle est peut-être la meilleure voiture d’occasion à moins de 1 000 euros que l’on puisse acheter.
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Il a une esthétique qui a toujours son point. Pour moi, si c’est peint en jaune, c’est mieux.
De plus, c’est un modèle assez léger et son moteur essence 1.4 16 soupapes suffit à bien le déplacer.
Ils font 95 CV, ce n’est pas scandaleux non plus, mais au jour le jour vous en avez plein. Même pour vous donner une autre joie.
À l’heure actuelle, il existe plusieurs unités de la Renault Mégane Coupé à vendre pour moins que ce qui a été discuté, même avec le moteur 110 CV 1.6. Ce qui peut vous intéresser davantage. Bien sûr, vous devez tenir compte du fait qu’il y a trois portes.
Vous devez donc être sûr de ce que vous recherchez. Et sinon, des unités de cinq sont également disponibles pour ce montant.
Tous ont environ 200 000 km parcourus, bien qu’il y en ait moins ; et leur âge se situe généralement entre 19 et 21 ans.
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Citroën Xsara
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? J’avoue que je suis bien désolé de le dire. Mais… oh, Citroën, qui t’a vu et qui te voit ! Un exemple clair que n’importe quel temps passé était meilleur.
J’ai moi-même eu une Citroën Xsara comme première voiture, même si cela m’a coûté un peu plus cher. Pourtant, il a déjà assez plu.
Je ne sais pas si c’est de la nostalgie ou non, mais c’est l’une des voitures que j’ai possédées et appréciées le plus, et cela en dit long. Une autre façon de conduire. Il sentait tout, mais dans le bon sens du terme.
S’ils me laissent le choix, je préfère rester avec la version pré-restylage. C’est-à-dire avant qu’il ne subisse le lifting pertinent au milieu de sa vie commerciale.
Cela me semble plus attrayant, mais c’est une appréciation personnelle. Le moteur qui, à mon avis, va le mieux avec lui est un bloc essence de 1,6 litre.
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Vous pouvez le trouver avec 90 ou 110 ch, et si vous avez de la chance, certaines unités auront moins de 150 000 km.
Parmi les voitures d’occasion qui coûtent moins de 1 000 euros, il n’y en a pas beaucoup de meilleures.
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Toyota yaris
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Plus dur qu’un sandwich aux tuiles. Si vous recherchez des voitures d’occasion fiables à moins de 1 000 euros , cet utilitaire japonais est « votre homme ».
Vous avez le choix entre deux options mécaniques, à essence et non suralimentées. De la vieille école. L’un est un 1.0 avec 68 CV, tandis que l’autre est un 1.3 avec 85 CV.
Le premier a été nommé moteur de l’année au tournant du siècle dernier, mais l’un ou l’autre est le meilleur en matière de durabilité. Et en plus ils consomment très peu.
Mais bien sûr, une voiture aussi fiable à un prix aussi bas ? Une mauvaise partie doit avoir tout cela. Eh bien oui : il y en a très peu à vendre.
Vous en trouverez à peine une poignée dans notre pays, donc si vous en voulez un. Vous devrez vous dépêcher, car ils volent généralement.
La meilleure chose est qu’elles n’ont généralement pas de kilomètres, donc la Toyota Yaris que vous trouverez aura sûrement parcouru entre 140 000 et 180 000 km.
Pour aller d’un point A à un point B en dépensant le minimum, il existe peu de modèles plus adaptés.
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Ford Ka
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Il faut admettre que le premier opus de la Ford Ka a toujours un design révolutionnaire. Il ressemble à un œuf, mais la vérité est qu’il est très bien proportionné et très attrayant.
Cela deviendrait quelque chose de similaire à ce qu’est aujourd’hui la Fiat 500. De plus, elle est belle et était également à vendre avec une carrosserie décapotable connue sous le nom de StreetKa.
Cependant, il vous sera très difficile de trouver cette dernière parmi les voitures d’occasion à moins de 1 000 euros qui existent.
Mais si celle que vous voulez est la « normale », la Ford Ka de toute une vie, vous n’aurez pas beaucoup de problèmes à l’acheter pour une somme d’argent ridicule.
L’un des grands atouts pour que vous finissiez par vous décider, c’est qu’il existe des unités qui n’atteignent même pas les 100 000 km.
Et pas un ou deux, mais pas mal. Son moteur le plus recommandé est un essence atmosphérique de 1,3 litre qui développe 60 CV de puissance.
C’est plus simple que le mécanisme d’une cruche, donc ça tournera peu, oui, mais ça vous donnera aussi peu de maux de tête.
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? Seat Ibiza
Quelle voiture pour moins de 1000 euros ? De toutes les voitures d’occasion à moins de 1 000 euros que l’on peut trouver, je ne pense pas recommander un autre diesel.
De plus, je parle de ma propre expérience, puisque j’ai conduit une Seat Ibiza avec le moteur SDi pendant plusieurs années.
Oeil, important : SDi. Atmosphérique. Il fonctionne moins que la banane de Ralph Wiggum sur le bus des Simpson.
Mais c’est l’un de ces moteurs qui peut résister aux coups de fouet comme peu d’autres. Quand je lui ai dit au revoir, il avait environ 300 000 km. C’était il y a plus de six ans, et c’est toujours la guerre.
Le bloc Seat Ibiza SDi a 68 CV et consomme entre 0 et -1. Il est vrai que vous pouvez également le trouver dans la Skoda Fabia, dans la Volkswagen Polo, dans la Seat Córdoba ou dans la génération précédente de Seat Ibiza elle-même, entre autres.
Mais ce modèle me semble le plus gracieux esthétiquement, et c’est aussi celui que j’ai pu apprécier.
Ne vous laissez pas rebuter par les quelque 200 000 km de moyenne avec lesquels vous trouverez la plupart des exemplaires. S’ils sont bien entretenus, ils sont un trésor. Et bien plus encore pour moins de 1 000 euros.
Conseils
- Rechercher des moteurs avec la plus grande cylindrée possible
- Moins il y a de puissance spécifique (CV pour chaque litre de moteur), mieux c’est
- Fuyez les turbos autant que possible
- S’il est debout depuis longtemps, vous n’êtes pas intéressé
- Le carnet d’entretien est indispensable
- Regardez les changements et les révisions qui sont dus bientôt : ce sont des dépenses fixes
- Si possible, choisissez un moteur à essence
- 200 000 km toujours sur l’autoroute c’est mieux que 80 000 toujours en ville
- Recherchez comment il a été traité et combien de propriétaires il a eu
- Vérifier qu’il n’y a pas de charge associée
- Des pannes à corriger ?